Quote this publication Share Print

ADARTREL

Neurologie - Mise au point
Opinions on drugs - Posted on Mar 09 2011

Reason for request

Reassessment of the actual benefit in accordance with the request made by the Directorate General for Health on 14 June 2010 following the re-inclusion opinion dated 10 March 2010.

Avis défavorable au maintien du remboursement dans la prise en charge du syndrome des jambes sans repos, y compris de ses formes très sévères, en raison d’une quantité d’effet mal établie et d’une mauvaise tolérance

 

  • ADARTREL est indiqué dans le traitement symptomatique du syndrome des jambes sans repos idiopathique modéré à sévère chez l’adulte.
  • En 2004, il était considéré comme pouvant être utile dans les formes très sévères de ce syndrome. De nouvelles données n’ont pas confirmé la quantité d’effet observée dans les premières études. Celle-ci serait au mieux faible et sans pertinence clinique.
  • Les données récentes de pharmacovigilance ont objectivé des effets indésirables graves.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Insuffisant Le service médical rendu par cette spécialité est insuffisant pour justifier sa prise en charge dans le traitement symptomatique du syndrome des jambes sans repos idiopathique y compris dans les formes très sévères.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also