Share Impression

Publications institutionnelles

Article HAS - Mis en ligne le 28 mai 2020

Projet stratégique 2019-2024Vignette Projet stratégique 19-24

Pour relever les défis de notre système de santé la HAS se donne 6 priorités stratégiques : favoriser l’accès rapide et sécurisé à l’innovation, favoriser l’engagement des usagers, promouvoir des parcours efficients de santé et de vie, évaluer l’offre de soin et d’accompagnement au regard de la pertinence des pratiques et des résultats pour les personnes, renforcer la présence de la HAS à l’international et enfin optimiser l’efficacité de l’institution.

Rapports d'analyse prospective

La HAS s’est vue confier par l’ordonnance du 26 janvier 2017, la mission de transmettre chaque année au Parlement une analyse prospective du système de santé français et de livrer des propositions d’améliorations de la qualité, de l’efficacité et de l’efficience.

RA prospectives Numérique : quelle (r)évolution ?

La révolution numérique qui s'implante dans notre système de santé et de protection sociale incarne une opportunité sans égale. La HAS formule 29 propositions pour faire du numérique un levier d'inclusion et d'engagement des usagers, un outil au service de la qualité des pratiques professionnelles et des parcours, adossé à une évaluation adaptée, dans un cadre favorisant la confiance et la protection des personnes. Pour consulter le document, cliquez sur l'image ou téléchargez-le en bas de page.

vignette couverture rapport d-analyse prospective 2018De nouveaux choix pour soigner mieux

Face à une augmentation de la demande de santé, au dynamisme des innovations, dans un contexte budgétaire contraint alors que les attentes sont de plus en plus importantes, la HAS propose 21 propositions pour agir et garantir sur le long terme un système de santé de qualité, efficient et équitable, tout en s’assurant que l’offre de santé répond aux priorités de nos concitoyens. Pour consulter le document, cliquez sur l'image ou téléchargez-le en bas de page.

Rapport d'activité 2019 de la HAS vignette RA 2

Il témoigne des actions mises en œuvre l’an dernier, au plan national et international, pour favoriser l’accès aux produits de santé innovants, pour élaborer des parcours de santé et de vie à partir des besoins des personnes, ou encore pour construire un nouveau dispositif de certification des établissements de santé, simplifié et ancré dans les pratiques de soin. Convaincus que la qualité du système de santé progresse sous l’impulsion d’usagers acteurs et autonomes, nous avons également mis en place un conseil pour l’engagement des usagers.

Rapports d'activité 2019 des commissions CT, CNEDiMTS, CEESP, CTV, CSMS et du CEU

Bilan social 2018

Bilan social vignette

Service Presse