Citer cette publication Share Impression

BEXSERO, vaccin méningococcique B (protéine recombinante NadA de Neisseria meningitidis groupe B ((BACTER...)

INFECTIOLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 03 nov. 2014

Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique important dans la prévention des infections invasives méningococciques de sérogroupe B dans les populations recommandées par le HCSP

 

  • BEXSERO est le seul vaccin indiqué dans l'immunisation active contre les infections invasives méningococciques de sérogroupe B à partir de 2 mois.
  • Ce vaccin concerne des populations particulières : personnels de laboratoire de recherche, sujets ayant des facteurs de risque d’infection invasive à méningocoque et les populations ciblées dans le cadre de situations spécifiques (épidémies, grappes de cas…).

Service Médical Rendu (SMR)

Important

le service médical rendu par BEXSERO est important dans l'immunisation active contre les infections invasives à méningocoque de sérogroupe B, uniquement dans les populations recommandées par le Haut Conseil de la Santé Publique dans son avis du 25 octobre 2013.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

II (important)

BEXSERO apporte une amélioration du service médical rendu importante (ASMR II) dans la prévention des infections invasives méningococciques de sérogroupe B, dans les populations recommandées par le Haut Conseil de la Santé Publique.