Nature de la demande

Dosage à 200 mg : Inscription dans l’extension d’indication en première ligne de traitement de la leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie positif (Ph+) en phase chronique. Dosage à 150 mg : Inscription

Progrès thérapeutique mineur par rapport à GLIVEC dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique chromosome Ph+ en phase chronique

 

  • TASIGNA est désormais indiqué en traitement de première ligne de la leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie positif (Ph+) en phase chronique, nouvellement diagnostiquée.
  • Un progrès mineur a été démontré avec TASIGNA par rapport à GLIVEC (imatinib), avec un recul limité à un an. Aucun avantage en termes de morbi-mortalité et de qualité de vie n’a été démontré.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par TASIGNA est important dans l’extension d’indication en première ligne de traitement de la leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie positif (Ph+) en phase chronique.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur) Compte tenu d'une démonstration de supériorité de TASIGNA par rapport à l'matinib sur un critère intermédiaire biologique (réponse moléculaire majeure) mais avec un recul limité à un an, la Commission de la transparence considère qu'en l'état actuel des données, TASIGNA apporte une ASMR mineure (niveau IV) par rapport à l'imatinib en termes d'efficacité dans le traitement de première ligne de la LMC en phase chronique chromosome Philadelphie positif.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi