FLIXOVATE (fluticasone (propionate de))

Dermatologie - Nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 25 mai 2011 - Mis à jour le 29 juil. 2011

Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités dans l’extension d'indication à la dermatite atopique chez le nourrisson à partir de 3 mois.

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge de la dermatite atopique chez le nourrisson de 3 à 12 mois

 

  • FLIXOVATE 0,05 %, crème et 0,005 %, pommade est désormais indiqué dans la dermatite atopique du nourrisson de 3 à 12 mois.
  • La fluticasone, comme les autres dermocorticoïdes d’activité forte, ne doit être utilisée chez le nourrisson que de façon exceptionnelle, en deuxième intention, c'est-à-dire en cas de dermatite atopique sévère résistante aux émollients et aux dermocorticoïdes d’activité modérée.
  • Le traitement doit être de courte durée, appliqué sur de petites surfaces en évitant les plis et les zones génitales. Il ne doit pas être appliqué sur le visage.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet de FLIXOVATE.


Service Médical Rendu (SMR)

Important La Commission de la transparence a pris connaissance des données cliniques fournies en rapport avec l'indication de FLIXOVATE chez le nourrisson à partir de 3 mois. Elle prend acte de ces nouvelles données qui ne sont pas de nature à modifier le service médical rendu par FLIXOVATE qui reste important chez le nourrisson de 3 à 12 mois atteint de dermatite atopique sévère résistante aux émollients et aux dermocorticoïdes d'activité modérée uniquement dans les conditions d'utilisation décrites ci-après.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi