PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1 - 2 (mélange binaire : glucose, acides aminés, électrolytes et oligo-élémen...)

Nutrition - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 19 oct. 2011 - Mis à jour le 27 oct. 2011

Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique modéré dans la prise en charge du nouveau-né chez lequel la nutrition parentérale est nécessaire dans les 48 premières heures de vie

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge du nouveau-né après 2 jours de vie, de l’enfant et de l’adolescent

 

  • Les spécialités PEDIAVEN AP-HP sont des mélanges de glucose, acides aminés, électrolytes et oligo-éléments, indiqués lorsqu’une nutrition parentérale est nécessaire : La composition de ces mélanges est conforme aux recommandations. Leur qualité et leur sécurité pharmaceutiques sont meilleures que celles des préparations hospitalières.
  • PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU NE 1 est destiné aux nouveau-nés à terme ou prématurés dans les 48 premières heures de vie. Compte tenu de son apport particulièrement adapté aux deux premiers jours de vie, il représente un progrès thérapeutique modéré.
  • PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 2 permet d’assurer le relais de PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU-NE 1 jusqu’à l’âge d’un mois. Il représente un progrès thérapeutique mineur.
  • PEDIAVEN AP-HP G15, G20 et G25 sont destinés aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents. Ils représentent un progrès thérapeutique mineur.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet PEDIAVEN.


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par ces spécialités est important.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré) Compte tenu de leurs compositions conformes aux recommandations, de la qualité et la sécurité pharmaceutiques plus importantes que celles des préparations hospitalières, de l'absence d'alternatives hormis ces préparations, et de l`apport particulièrement adapté de PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU NE 1 au deux premiers jours de vie, l'amélioration du service médical rendu (ASMR) de PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU NE 1 est modérée (de niveau III) et l'ASMR de PEDIAVEN AP-HP NOUVEAU NE 2 est mineure (de niveau IV) dans la prise en charge du nouveau-né, prématuré ou non, lorsque qu'une nutrition parentérale est nécessaire des premières heures de vie et jusqu'à l'âge d'un mois.
IV (mineur)

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi