TOBI PODHALER (tobramycine)

Infectiologie - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 30 nov. 2011 - Mis à jour le 09 janv. 2012

Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré par rapport aux autres antibiotiques inhalés chez les patients âgés de 6 ans et plus atteints de mucoviscidose

 

  • TOBI PODHALER a l’AMM dans le traitement des infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa (PA) chez les patients âgés de 6 ans et plus atteints de mucoviscidose.
  • Les antibiotiques inhalés sont actuellement, administrés par nébulisation à l’aide d’un dispositif nébuliseur + compresseur.
  • En dépit d’une plus grande commodité d’emploi (poudre sèche de tobramycine délivrée via un inhalateur portable) par rapport aux nébuliseurs, TOBI PODHALER n’a pas été supérieur à TOBI en termes d’efficacité et a été globalement moins bien toléré.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet TOBI PODHALER.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par cette spécialité est important.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

En dépit de sa facilité d'administration comparée aux nébuliseurs et compte tenu des données d'efficacité et de tolérance, la Commission considère que TOBI PODHALER n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa chez les adultes et les enfants âgés de 6 ans et plus, atteints de mucoviscidose.


Nous contacter

Évaluation des médicaments