Nature de la demande

Inscription Sécurité sociale et Collectivités

Progrès thérapeutique modéré chez les adultes prétraités et mineur chez les adultes non prétraités dans l’hépatite C chronique de génotype 1

 

  • VICTRELIS, en association au peginterféron alfa/ribavirine, a l’AMM dans l’hépatite C chronique de génotype 1, chez l’adulte ayant une maladie hépatique compensée, non préalablement traités ou en échec à un précédent traitement.
  • L’adjonction du bocéprévir au peginterféron/ribavirine s’est traduite par une augmentation du pourcentage de réponse virologique soutenue (charge virale indétectable à la 24e semaine suivant l’arrêt du traitement), augmentation notable chez les patients naïfs, mais plus importante chez les adultes en échec à un traitement antérieur.
  • L’anémie est accrue de façon significative avec l’ajout du bocéprévir à l’association peginterféron alfa/ribavirine. Sa prise en charge optimale reste à déterminer.
  • La durée totale de traitement peut être réduite de 48 à 28 semaines, uniquement chez les patients non cirrhotiques non préalablement traités qui obtiennent une réponse rapide durant le traitement.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par VICTRELIS est important.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré) La Commission considère que l'adjonction du bocéprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau III (modérée) chez les adultes en échec de traitement dans le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 1, en l'absence de décompensation hépatique.
IV (mineur) La Commission considère que l'adjonction du bocéprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau IV (mineure) chez les adultes non préalablement traités.

Nous contacter

Évaluation des médicaments