Régulation par la qualité : la Haute Autorité de Santé présente ses principales orientations

Dossier de presse - Posted on Sep 18 2012
September 18, 2012

Nommé en 2011, le nouveau président du Collège de la Haute Autorité de Santé avait rapidement affiché sa volonté de dynamiser l’institution, de rendre ses travaux plus réactifs, lisibles et complémentaires. Après une année 2011 marquée par l’entrée en vigueur de la loi sur la sécurité du médicament et avant les prochains débats parlementaires sur la santé, la HAS entend confirmer son rôle d’acteur dans le domaine de la régulation par la qualité dans le domaine de la santé. Un premier volet de son action concerne une montée en puissance de ses travaux medico-économiques associée à une évolution de l’évaluation médicale des produits de santé. Un second volet cible l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, au travers notamment du développement de travaux relatifs à la pertinence des soins et aux parcours de soins, objets d’une attente particulière des pouvoirs publics.

Il prendra ses fonctions le 1er février 2011. Il succède à Michèle Lenoir-Salfati, qui a rejoint d’autres fonctions au sein de la Direction générale de l’organisation des soins.

François Bérard exerçait jusqu’ alors les fonctions de délégué national de la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD) après avoir occupé différents postes à la direction du centre hospitalier Sud Francilien (Essonne).

François Bérard, 33 ans, est diplômé de l’Ecole nationale de la santé publique de Rennes (aujourd’hui EHESP) et titulaire d’un DEA de Droit Public Interne ainsi que d’un DESS Droit Santé Ethique.

Contact Us

Service Presse
  • Mohamed Bouhadda Head of service
    Marina Malikité Press officer
    Stéphanie Lecomte Press officer
  • contact.presse[at]has-sante.fr

    Ces n° sont réservés aux journalistes, nous ne sommes pas habilités à répondre aux autres demandes.

     
  • Contact Us
All our publications