Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge du carcinome basocellulaire métastatique ou localement avancé pour lequel la chirurgie ou la radiothérapie ne sont pas appropriées

 

  • ERIVEDGE a l’AMM dans le traitement des patients adultes atteints de carcinome baso-cellulaire métastatique symptomatique (CBCm) ou localement avancé (CBCla) ne relevant pas d’une chirurgie ou d’une radiothérapie.
  • Les données d’efficacité sont limitées à une étude de phase II non comparative. Il n’existe pas à ce jour d’alternative validée pour cette affection. Dans ce contexte, ERIVEDGE apporte un progrès thérapeutique mineur à ces patients.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ERIVEDGE est important dans les indications et à la posologie de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

En tenant en compte à la fois du niveau de démonstration (données d’efficacité limitées à une étude de phase II non comparative) et de l’absence d’alternative validée dans la prise en charge du carcinome basocellulaire métastatique et du carcinome basocellulaire localement avancé pour lequel la chirurgie ou la radiothérapie ne sont pas appropriées, la Commission estime que ERIVEDGE apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) à la stratégie de prise en charge de ces cancers.