Nature de la demande

Renouvellement d'inscription

Maintien du remboursement dans les indications déjà remboursables et dans le traitement du diabète de type 2 en association à une insuline basale en l’absence de données cliniques le service médical rendu par BYETTA est insuffisant.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par BYETTA reste important dans le traitement du diabète de type 2 en association : 

  • à la metformine 
  • aux sulfamides hypoglycémiants 
  • à la metformine et un sulfamide hypoglycémiant chez des adultes n’ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat aux doses maximales tolérées de ces traitements oraux
  • à une insuline basale avec metformine chez des adultes n’ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat avec ces médicaments.
Insuffisant Dans le traitement du diabète de type 2 en association à une insuline basale sans metformine chez des adultes n’ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat avec ces médicaments, en l’absence de données cliniques versées au dossier, la Commission considère que le service médical rendu par BYETTA est insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale.
Non précisé Dans les indications obsolètes en association aux thiazolidinediones, la Commission ne peut se prononcer sur le service médical rendu car les thiazolidinediones ne sont plus commercialisées en France depuis 2011.

Nous contacter

Évaluation des médicaments
Toutes nos publications sur