La HAS met en ligne le rapport d’audit interne sur l’évaluation de Seroplex et Cymbalta

Communiqué de presse - Mis en ligne le 07 oct. 2015
7 octobre 2015

Suite à la publication en mars dernier d’un article de Mediapart mettant en cause l’évaluation de deux médicaments, Cymbalta et Seroplex, la HAS avait déclenché un audit interne afin de vérifier la bonne application des procédures d’évaluation de ces produits.

 

Suite à la publication en mars dernier d’un article de Mediapart mettant en cause l’évaluation de deux médicaments, Cymbalta et Seroplex, la Haute Autorité de Santé avait déclenché un audit interne afin de vérifier la bonne application des procédures d’évaluation de ces produits.

Cette mission a été confiée à Philippe Thibault, conseiller déontologie de la HAS qui a examiné les procédures d’évaluations en vigueur depuis la création de la HAS, le 1er janvier 2005, jusqu’au 26 mars 2015. L’audit porte en particulier sur les évaluations de Seroplex de 2008 et 2013 et de Cymbalta en 2007 et 2009.

Philippe Thibault a présenté son rapport d’audit interne au Collège de la HAS. Le rapport est publié aujourd’hui sur le site internet de la HAS et les préconisations qui y sont formulées feront l’objet d’une réflexion approfondie par le Collège de la HAS dans les semaines qui viennent.

Enfin, ce rapport a été transmis au ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et au Procureur de la République qui a ouvert une information.

Nous contacter

Service Presse
  • Mohamed Bouhadda - Chef du service presse
    Marina Malikité - Attachée de presse - 01 55 93 73 52
    Stéphanie Lecomte - Attachée de presse - 01 55 93 73 17
  • contact.presse[at]has-sante.fr

    Ces n° sont réservés aux journalistes, nous ne sommes pas habilités à répondre aux autres demandes.

     
  • Nous contacter
Toutes nos publications sur