Nature de la demande

Extension d'indication et Réévaluation du SMR

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2

  • FORXIGA a l’AMM dans le traitement du diabète de type 2 chez l’adulte pour améliorer le contrôle glycémique en association à d’autres médicaments hypoglycémiants incluant l’insuline, lorsque ces derniers, combinés à un régime alimentaire et à l’exercice physique, ne permettent pas d’obtenir un contrôle glycémique adéquat.
  • Compte tenu de son profil de tolérance et de son efficacité modeste, la dapagliflozine n’a pas démontré d’avantage clinique dans la prise en charge du diabète de type 2.

Service Médical Rendu (SMR)

Modéré

Le service médical rendu par FORXIGA est modéré dans l’indication en trithérapie en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant.

Insuffisant

Le service médical rendu par FORXIGA est insuffisant dans l’indication en trithérapie en association avec la metformine et une gliptine.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Compte tenu du profil de tolérance et de l’efficacité modeste de la dapagliflozine, la Commission considère que les spécialités FORXIGA n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 en trithérapie en association avec la metformine et un sulfamide hypoglycémiant.


Nous contacter

Évaluation des médicaments
Toutes nos publications sur