MOVENTIG (naloxégol), laxatif antagoniste du récepteur opioïde périphérique

GASTRO-ENTEROLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 14 mars 2016

Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes chez les patients adultes ayant eu une réponse inadéquate aux laxatifs

  • MOVENTIG a l’AMM dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes chez les adultes ayant présenté une réponse inadéquate aux laxatifs.
  • Après 12 semaines de traitement, la quantité d’effet en faveur du naloxégol, 12,5 mg/j et de 25 mg/j, a été modeste versus placebo et l’efficacité à la dose quotidienne de 12,5 mg/j a été mal établie chez les patients ayant des douleurs non cancéreuses.
  • L’efficacité et la tolérance n’ont pas été évaluées chez les patients ayant des douleurs cancéreuses.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Faible

Le service médical rendu par MOVENTIG est faible dans le traitement de la constipation induite par les opioïdes (CIO) chez les patients adultes ayant présenté une réponse inadéquate au(x) laxatif(s).


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

MOVENTIG n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique de prise en charge des patients adultes atteints de constipation induite par les opioïdes et ayant présenté une réponse inadéquate au(x) laxatif(s).


Therapeutic use

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments