Nature de la demande

Inscription

Intérêt clinique insuffisant dans le diabète de type 2

  • LYXUMIA est un analogue du GLP-1 qui a l’AMM dans le traitement du diabète de type 2 de l’adulte pour obtenir un contrôle glycémique en association avec des antidiabétiques oraux et/ou une insuline basale, lorsque ceux-ci, en complément des mesures diététiques et de l’exercice physique, n’ont pas permis d’atteindre un contrôle glycémique adéquat.
  • La quantité d’effet de LYXUMIA en termes de contrôle glycémique est modeste. D’autres analogues du GLP-1 ont une efficacité établie en termes de contrôle glycémique.
  • LYXUMIA n’a pas été supérieur au placebo en termes de réduction des événements cardio-vasculaires.

 

 


Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant

Le service médical rendu par LYXUMIA est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale :

  • en association à une insuline basale et à un ou plusieurs antidiabétiques oraux lorsque ceux-ci, en complément des mesures diététiques et de l’exercice physique, n’ont pas permis d’atteindre un contrôle glycémique adéquat et
  • en l’absence de nouvelle donnée en association avec des antidiabétiques oraux ou en association avec une insuline basale, lorsque ceux-ci, en complément des mesures diététiques et de l’exercice physique, n’ont pas permis d’atteindre un contrôle glycémique adéquat.

Therapeutic use

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments
Toutes nos publications sur