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Résultats nationaux campagne 2016

Mesure de la Satisfaction des patients hospitalisés + 48h en MCO (e-Satis)

Recueillir la satisfaction des patients est aujourd’hui incontournable pour mesurer et améliorer la qualité des soins dans les établissements de santé. Depuis janvier 2015, la HAS pilote le dispositif national de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés : e-Satis.

Chaque patient hospitalisé plus de 48 heures dans une clinique ou un hôpital peut donner son avis sur son hospitalisation à l’aide d’un questionnaire sécurisé en ligne. Le questionnaire comprend 53 questions de mesure de la satisfaction et de l’expérience qui permettent de détailler les différentes étapes du parcours du patient :

  • Accueil du patient
  • Prise en charge du patient
  • Chambre et repas
  • Organisation de la sortie.

La campagne nationale 2016 a donc débuté mi-avril 2016 et l’ensemble des résultats présentés portent sur extraction des réponses effectuées le 7 novembre 2016.

 

 

Document de résultats de la campagne

Documents complémentaires

Mis en ligne le 15 déc. 2016