icone-retour-accueil  > En Établissements  >  Satisfaction des patients hospitalisés – Mise à disposition des 1ers résultats sur scopesante.fr

Satisfaction des patients hospitalisés – Mise à disposition des 1ers résultats sur scopesante.fr

19.12.2016

Les 1ers résultats de la satisfaction des patients hospitalisés complètent l’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins (communiqué de presse de la HAS du 15 décembre).

 

Pour la première fois, la HAS a mesuré cette année la satisfaction des patients hospitalisés* en France. Plus de 56 000 patients ont ainsi répondu à un questionnaire de satisfaction détaillé, permettant à la HAS de calculer un score de satisfaction par établissement. Cette information vient compléter les dispositifs de mesure de la qualité et de sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques, déjà mis en place par la HAS depuis plusieurs années.

La HAS publie ces résultats 2016 sur www.scopesante.fr et identifie les thématiques qui présentent de bons résultats – gestion de la douleur, satisfaction des patients sur leur prise en charge – ou celles sur lesquelles des progrès doivent être réalisés en priorité – organisation de la sortie de l’hôpital, prise en charge médicamenteuse, bloc, identito-vigilance.