Nature de la demande

Inscription sécurité sociale et collectivités dans une extension d'indication

Service Médical Rendu (SMR)

Modéré

Dans le cas particulier de sujets à risque (patients institutionnalisés, contre-indication au vaccin, sujets immunodéprimés, notamment sujets ayant un SIDA, greffés, sujets traités par immunosuppresseurs, protection vaccinale incomplète par rapport à la souche circulante), la Commission considère le service médical rendu pat TAMIFLU comme modéré dans l'indication prophylaxie post-contact.

Insuffisant

Dans le traitement de la grippe, dans la population des enfants de 1 à 13 ans, dans la population des adolescents et adultes et sujets âgés avec ou sans comorbidité, le Service Médical Rendu par TAMIFLU est insuffisant pour justifier sa prise en charge. Le Service médical rendu par TAMIFLU dans la prophylaxie post-contact chez les sujets de 1 à 64 ans sans comorbidité est insuffisant pour justifier sa prise en charge.

Faible

Dans les populations à risque : enfants de 1 à 12 ans, adolescents et adultes de 13 à 64 ans avec comorbidité, adultes de plus de 65 ans, la Commission considère le service médical rendu comme faible dans la prophylaxie post-contact.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Compte-tenu de l'absence de démonstration de l'efficacité de TAMIFLU sur la prévention des complications chez les sujets les plus à risque, la Commission de la transparence estime que TAMIFLU n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge prophylactique post contact de la grippe chez l'enfant de 1 à 12 ans.


Documents

Nous contacter

Évaluation des médicaments
Toutes nos publications sur