Ensemble, améliorons la qualité en santé

Home > Toutes nos publications

Critères d’EPP pour les troubles mentaux et comportementaux

Inclus : addictions et sevrage, troubles anxieux, troubles du sommeil


Un critère d’évaluation de la pratique professionnelle est l’énoncé d’un moyen ou d’un élément permettant de satisfaire une référence, c’est-à-dire une source d’information validée. Cette validation peut être scientifique, réglementaire, éthique (déontologie) ou organisationnelle (procédures). Les critères d’évaluation permettent d’améliorer la pratique professionnelle avec la méthode de l’audit.

Des critères, développés en partenariat avec les sociétés professionnelles, sont proposés avec des grilles (en lien ou en bas de page) sur les thèmes suivants :

Indicateurs de pratique clinique
Programme d'alerte et de maitrise de la iatrogénie des neuroleptiques chez le malade Alzheimer

Commandez un CD-Rom qui propose des critères d’évaluation en lien avec des applications informatiques et les recommandations professionnelles correspondantes.

Date : 05 October 2008
Revised version : 03 December 2010

For more information