Nature de la demande

Inscription Sécurité sociale et Collectivités

Progrès thérapeutique mineur par rapport à ENBREL uniquement dans la prise en charge des formes les plus sévères du psoriasis en plaques

 

  • L’ustékinumab est un anticorps monoclonal IgGK1 inhibiteur des interleukines IL12 et IL23.
  • STELARA, administré en injection sous-cutanée, est indiqué dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’adulte qui n’a pas répondu ou qui a une contre-indication ou une intolérance aux autres traitements systémiques, dont la ciclosporine, le méthotrexate ou la puvathérapie.
  • STELARA représente un progrès thérapeutique mineur en termes d’efficacité par rapport à ENBREL dans les formes chroniques graves, en cas d’échec à au moins deux traitements systémiques parmi la photothérapie, la ciclosporine et le méthotrexate.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous.


Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant

Pour les autres patients ne répondant pas à ces critères de mise sous traitement, le service médical rendu est insuffisant.

Important

La Commission considère que le service médical rendu par STELARA 45 mg, solution injectable, est important chez les patients adultes ayant un psoriasis en plaques chronique grave en échec, c'est-à-dire non répondeurs, avec une contre-indication ou intolérants à au moins deux traitements systémiques parmi lesquels la photothérapie, le méthotrexate et la ciclosporine.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

STELARA 45 mg apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) en termes d'efficacité par rapport à ENBREL chez les patients atteints de psoriasis en plaques chronique grave en échec à au moins deux traitements systémiques parmi la photothérapie, le méthotrexate et la ciclosporine.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi