Ensemble, améliorons la qualité en santé

Synthèse d’avis et Fiche bon usage on drugs

PREZISTA 400 mg (darunavir), inhibiteur de protéase - Synthèse d'avis

Infectiologie - Nouvelle indication

Date June 2009
Main focus

Progrès thérapeutique mineur par rapport à KALETRA chez les adultes infectés par le VIH-1, naïfs de traitement et dont la charge virale plasmatique est ≥ 100 000copies/ml


  • PREZISTA 400 mg est indiqué, en association à une faible dose de ritonavir et à d’autres médicaments antirétroviraux, dans l’infection par le VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement antirétroviral.
  • Associé au ritonavir (100 mg), il représente un progrès thérapeutique mineur en termes d’efficacité virologique par rapport à l’asociation lopinavir/ritonavir (KALETRA), pour une population limitée d'adultes, naïfs de traitement antirétroviral et pris en charge à un stade évolué de l’infection (charge virale plasmatique ≥ 100 000 copies/ml).

Pour en savoir plus télécharger la synthèse ou l'avis complet ci-dessous.

For more information

Contacts

Contact évaluation des médicaments