Synthèse d’avis et Fiche bon usage on drugs
PREZISTA 300 mg et 600 mg (darunavir), inhibiteur de protéase - Synthèse d'avis
Infectiologie - Nouvelle indication
| Date |
June 2009 |
| Main focus |
Progrès thérapeutique mineur par rapport à KALETRA chez les adultes infectés par le VIH-1, modérément prétraités par des antirétroviraux
- PREZISTA 300 mg et 600 mg, co-administré avec une faible dose de ritonavir est désormais indiqué en association à d’autres médicaments antirétroviraux dans l’infection par le VIH-1 chez les adultes modérément prétraités.
- Associé au ritonavir (100 mg), il représente un progrès thérapeutique mineur en termes d’efficacité virologique par rapport à l’association lopinavir/ritonavir (KALETRA), pour une population limitée de patients prétraités mais jamais par lopinavir, darunavir, tipranavir et enfuvirtide.
- Les antirétroviraux déjà reçus et leurs profils de résistance (tests génotypique et phénotypique) doivent guider l’utilisation de PREZISTA.
Pour en savoir plus télécharger la synthèse ou l'avis complet ci-dessous.
|