Nature de la demande

Inscription Collectivités dans l’extension d’indication « Erbitux est indiqué dans le traitement des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en association à la chimiothérapie à base de platine en cas de maladie récidivante et/ou métastatique. »

Progrès thérapeutique modéré en association à une chimiothérapie à base de platine par rapport à la chimiothérapie seule dans le carcinome épidermoïde des voies aéro-digestives supérieures

 

  • ERBITUX est désormais indiqué dans le carcinome épidermoïde des voies aéro-digestives supérieures (VADS) en association à la chimiothérapie à base de platine en cas de maladie récidivante et/ou métastatique.
  • Son association à la chimiothérapie améliore la médiane de survie sans progression et de survie globale par rapport à la chimiothérapie utilisée seule.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication : traitement des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en association à la chimiothérapie à base de platine en cas de maladie récidivante et/ou métastatique.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

ERBITUX en association à une chimiothérapie à base de platine apporte une ASMR modérée (niveau III) en termes d'efficacité dans le traitement du carcinome épidermoïde des VADS récidivant et/ou métastatique.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi