Nature de la demande

Inscription sécurité sociale et collectivités dans l’extension d’indication chez les adolescents âgés de 12 ans et plus, lourdement prétraités ayant des virus multirésistants aux inhibiteurs de protéase.

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients à partir de 12 ans lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase

 

  • APTIVUS capsules molles 250 mg, co-administré avec le ritonavir, est désormais indiqué en association avec d’autres antirétroviraux chez les sujets à partir de 12 ans infectés par le VIH-1, lourdement prétraités et ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase.
  • APTIVUS doit être utilisé uniquement dans le cadre d’une association de traitements antirétroviraux chez des patients n’ayant pas d’autre alternative thérapeutique.
  • Compte tenu de son efficacité immuno-virologique modérée, de sa tolérance biologique et clinique médiocre, de son profil complexe d’interactions médicamenteuses et de son profil de résistance, cette spécialité ne doit être proposée qu’en dernière ligne de traitement.

 

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication chez les adolescents âgés de 12 ans et plus, lourdement prétraités ayant des virus multi résistants aux inhibiteurs de protéase.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence) La Commission considère que la spécialité APTIVUS capsules molles, co-administré avec le ritonavir n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (niveau V) dans la prise en charge des adolescents lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi