HAVRIX NOURRISSONS ET ENFANTS (vaccin inactivé de l'hépatite A adsorbé)

Maladies infectieuses - Mise à disposition en ville
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 19 mai 2010 - Mis à jour le 14 juin 2010

Nature de la demande

Inscription sécurité sociale dans les populations recommandées par le Haut Conseil de la Santé Publique

Progrès thérapeutique modéré dans la prise en charge préventive des patients atteints d’hépatopathies chroniques actives ou de mucoviscidose

 

  • Ces vaccins sont indiqués pour l’immunisation active contre l’infection provoquée par le virus de l’hépatite A chez l’adulte et l’enfant à partir d’un an. Les personnes pouvant bénéficier de la vaccination sont déterminées en fonction des recommandations officielles figurant au calendrier vaccinal en vigueur.
  • Cette vaccination présente un intérêt particulier pour les patients ayant une hépatopathie chronique active ou une mucoviscidose.
  • Ces spécialités sont déjà commercialisées à l’hôpital et seront désormais disponible en ville.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par HAVRIX est important chez les patients atteints de mucoviscidose et les patients atteints d'hépatopathies chroniques actives.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

La Commission souligne que l'hépatite A est habituellement bénigne mais peut être à l'origine de formes graves exceptionnellement mortelles chez les patients affectés par une pathologie hépatique chronique évolutive. Cependant elle regrette l'absence de données cliniques récentes incluant un effectif suffisant et d'étude comparative par rapport à la mise en oeuvre de mesures préventives d'hygiène. HAVRIX nourrissons et enfants 720 U/0,5 ml apporte une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) en termes d'immunogénicité et de tolérance dans la prise en charge préventive d'une population limitée aux patients atteints de mucoviscidose, aux patients atteints, d'hépatopathies chroniques actives.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi