L’ensemble des stratégies de prévention disponibles était inclus dans le champ de l’évaluation à l’exclusion de la fluoration de l’eau.
L’évaluation a été conduite en deux étapes successives, identifiant d’abord les populations cibles et à risque de carie et formulant ensuite les recommandations de stratégies de prévention pertinentes en fonction de ces populations.
Une analyse approfondie de l’épidémiologie actuelle de la carie en France a été effectuée pour identifier et caractériser les populations cibles. Cette analyse a été discutée secondairement par le groupe de travail.
Une synthèse des connaissances, à l’échelle internationale, sur les stratégies de prévention disponibles, les pratiques recommandées et les résultats des programmes déjà mis en œuvre, était une étape préalable indispensable. Cette analyse a été discutée secondairement par le groupe de travail afin de sélectionner les stratégies pertinentes en fonction des différentes populations cibles et de proposer des modalités de mise en œuvre adaptées.
|