English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Accueil La HAS

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

Nicolas Labrune, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, nommé conseiller auprès de la direction de la Haute Autorité de Santé

14/11/2016

Dominique Maigne, directeur de la Haute Autorité de Santé, a nommé le 2 novembre dernier Nicolas Labrune, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, conseiller auprès de la direction de la HAS afin d’assurer le suivi des affaires juridiques, des affaires internationales, de la maîtrise des risques et du contrôle interne.


Médicaments et dispositifs médicaux : patients, contribuez à leur évaluation !

08/11/2016

Les patients disposent d’un savoir spécifique sur les maladies qui les touchent et les traitements existants, c’est pourquoi la HAS souhaite expérimenter leur participation à l’évaluation des produits de santé en vue de leur remboursement. Ainsi, chaque évaluation d’un nouveau médicament ou dispositif médical sera l’occasion pour les associations de patients et d’usagers d’exprimer leur point de vue. Les modalités de participation, notamment les questionnaires-types, sont d’ores et déjà consultables sur le site internet de la HAS.

Colloque HAS, la dynamique patient : innover et mesurer - Paris - 16 novembre 2016

06/12/2016

Retrouvez nos vidéos en ligne et l'ensemble des diaporamas ainsi que le dossier participant.


Yvonnick Morice nommé président de la commission des pratiques et des parcours

23/09/2016

Yvonnick Morice est nommé président de la Commission des pratiques et des parcours (CPP), en remplacement du Dr Jean-François Thébaut, à compter du 21 septembre 2016. Le Dr Jean-François Thébaut, membre du Collège de la HAS jusqu’au 31 janvier 2017, reste président de la Commission d’évaluation économique et de santé publique (CEESP).

PLAN DE LA RUBRIQUE