English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Accueil La HAS

Evaluation & Recommandation La HAS

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique qui a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité et l'efficience. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Retrouvez toutes les informations relatives à ses missions et son organisation.

À LA UNE

La HAS crée une commission technique des vaccinations et nomme ses membres

20/04/2017

La Haute Autorité de Santé (HAS) adapte son organisation pour intégrer sa nouvelle mission d’expertise en matière de vaccination et crée une commission spécialisée qui exercera les missions auparavant dévolues au comité technique des vaccinations (CTV) au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). Après avoir lancé un appel à candidatures en février dernier, elle publie la liste des membres qui composeront la commission technique des vaccinations. Celle-ci se réunira pour la première fois le 25 avril 2017.


Nomination des membres du Collège de la HAS

10/04/2017

Le président de la République a renouvelé le Pr Agnès Buzyn à la présidence de la Haute Autorité de Santé et a nommé les autres membres de son collège sur proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé et des présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil économique social et environnemental. Le collège de la HAS est désormais paritaire et outre sa présidente, Agnès Buzyn, il compte cinq nouveaux membres – Isabelle Adenot, Anne-Marie Armanteras-de Saxcé, Elisabeth Bouvet, Christian Saout, Christian Thuillez – et un membre dont le mandat est renouvelé, Cédric Grouchka.

Nouvelles fonctions pour Nicolas Labrune et Cédric Carbonneil à la Haute Autorité de Santé

21/03/2017

Dominique Maigne, directeur de la Haute Autorité de Santé, a nommé le 8 mars dernier Nicolas Labrune, Maître des requêtes au Conseil d’État, directeur délégué de l’institution. Il a également nommé, à compter du 13 mars, Cédric Carbonneil, docteur es sciences en immunologie, chef du service d’évaluation des actes professionnels au sein de la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique.


Médicaments et dispositifs médicaux : patients, contribuez à leur évaluation !

08/11/2016

Les patients disposent d’un savoir spécifique sur les maladies qui les touchent et les traitements existants, c’est pourquoi la HAS souhaite expérimenter leur participation à l’évaluation des produits de santé en vue de leur remboursement. Ainsi, chaque évaluation d’un nouveau médicament ou dispositif médical sera l’occasion pour les associations de patients et d’usagers d’exprimer leur point de vue. Les modalités de participation, notamment les questionnaires-types, sont d’ores et déjà consultables sur le site internet de la HAS.

PLAN DE LA RUBRIQUE