English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Accueil Accréditation & Certification

Evaluation & Recommandation Accréditation & Certification

La HAS a pour mission d’évaluer et d'améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville. 
Elle y contribue d'une part en certifiant les établissements de santé,  et d'autre part en accréditant  les praticiens de certaines disciplines médicales

À LA UNE

Rapport d’activité 2015 des organismes agréés pour l’accréditation de la qualité de la pratique professionnelle

02/08/2016

Retrouvez la synthèse des bilans d’activité transmis par les organismes agréés pour l'accréditation des médecins. Fin 2015, 16 spécialités étaient agréées sur 19 spécialités potentielles avec 9 293 médecins actifs dans le dispositif.


Satisfaction des patients hopistalisés : donnez votre avis en quelques clics !

14/04/2016

Depuis septembre 2015, chaque patient hospitalisé peut donner son avis sur son séjour dans un hôpital ou clinique en France grâce à un questionnaire de satisfaction sécurisé en ligne. À ce jour, 50 000 patients ont déjà participé. Avec le soutien du ministère de la Santé, la Haute Autorité de Santé (HAS) et le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS) s’unissent pour faire connaître ce droit, mobiliser plus largement les Français et recueillir l’avis de toutes les personnes hospitalisées.

Mieux connaître Scope Santé

04/02/2015

Découvrez la nouvelle version du site Scope Santé : le site d'information publique que la qualité des soins en établissement de santé.


Guide méthodologique V2014

25/01/2016

Le guide méthodologique à destination des établissements de santé pour la certification est maintenant disponible dans sa version actualisée 2.1.


IPAQSS : Résultats des campagnes de recueil et impact des dispositifs d'amélioration de la qualité

22/08/2016

Tous les résultats de la campagne 2015 en ligne. Consultez nos tableaux de bord.

etablissement Rechercher un établissement

VIDÉO

Le compte-qualité