English version

Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience

Recherche

Avancée
Accueil Évaluation & Recommandation Bonne pratique professionnelle

Evaluation & Recommandation Bonne pratique professionnelle

La HAS a pour mission de produire des recommandations et des outils favorisant leur utilisation par les professionnels de santé. L’objectif est d’informer les professionnels de santé et les patients et usagers du système de santé sur l’état de l’art et les données acquises de la science afin d’améliorer la prise en charge et la qualité des soins.

À LA UNE

Principales dyslipidémies : stratégies de prise en charge

30/03/2017

Cette fiche mémo présente les modalités de prise en charge des principales dyslipidémies : l’hypercholestérolémie isolée, la dyslipidémie mixte, l’hypertriglycéridémie isolée et l’hypercholestérolémie familiale hétérozygote. Le traitement de ces dyslipidémies ne peut s’envisager qu’avec la prise en charge concomitante des autres facteurs modifiables du risque cardio-vasculaire.


Embryo-Foetopathie au Valproate.

21/03/2017

L’objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d’expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale actuelle et le parcours de soins d’un patient atteint d'Embryo-Foetopathie au Valproate.

Isolement et contention en psychiatrie générale

20/03/2017

Cette recommandation de bonne pratique vise à déterminer la place de l’isolement et de la contention en psychiatrie générale. Son objectif est de permettre aux professionnels de santé amenés à recourir éventuellement à ces mesures de dernier recours, d’améliorer et d’harmoniser leurs pratiques, en répondant aux exigences cliniques, éthiques, légales et organisationnelles.


Anémie Hémolytique Auto-Immune de l'enfant et de l'adulte

01/03/2017

L’objectif de ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) est d’expliciter aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale actuelle et le parcours de soins d’un patient atteint d'anémie hémolytique auto-immune.