CENTRE GERIATRIQUE SOS SANTE THIONVILLE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 570003079
- Établissement de rattachement : ASSOCIATION GROUPE SOS SANTE
-
129 Route De Guentrange
57100 THIONVILLE - Tel : 0387549898
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
76
/100
96 %
en progrès
Prise en charge de la douleur
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
15/12/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
33 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
76
/100
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
71/100
6. Sortie
60/100
63.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
33 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
96 %
en progrès
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
96 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
91
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
87
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
73
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
87 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur