CENTRE HOSPITALIER SAINTE-ANNE PARIS
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 750000499
- Établissement de rattachement : GHU PARIS PSY ET NEUROSCIENCES
-
1 Rue Cabanis
75674 PARIS CEDEX 14 - Tel : 0145658000
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
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Psychiatrie
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Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
73
/100
76 %
stable
Prise en charge de la douleur
94 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
07/11/2017
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en imagerie interventionnelle
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
B
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
234 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
73
/100
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
64/100
61.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
232 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
127 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
80
/100
1. Avant l’hospitalisation
80/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
67.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
127 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
76 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
98 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
94 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
74 %
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
83 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
50 %
en progrès
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Repérage et proposition d’aide à l’arrêt des addictions chez les patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
58
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique chez les patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
51
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
48
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
0
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
70
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
39
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
78 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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