• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 800000200
  • Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE CORBIE

Secteurs d'activité

Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Prise en charge de la douleur
86 %
stable
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prise en charge de la douleur
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
102 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 30/09/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Aucun indicateur de qualité des soins disponible pour cet établissement

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur
86 %
stable
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
91 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
26%
59%
14%
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
90 %
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
13%
57%
29%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
100 %
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
50%
19%
AVC récent - Projet de vie
61 %
AVC récent - Projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
5%
41%
53%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
85 %
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
19%
43%
38%
Prise en charge de la douleur
96 %
stable
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en baisse
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
62
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 en progrès
91
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
102 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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