• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 820000032
  • Établissement de rattachement : CH MONTAUBAN

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Psychiatrie | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
71 /100 stable
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
94 % stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
83 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 03/07/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
94/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
91/100
icone L'établissement L'établissement
95/100
icone Le patient Le patient
94/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
85/100
Le patient est respecté.
93/100
Les proches et/ou aidants sont associés
98/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
91/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
93/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
92/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
94/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
84/100
icone L'établissement L'établissement
95/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
91/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
95/100
Qualité de vie au travail
94/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 532 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
71 /100 stable
C
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
67/100
2. Prise en charge paramédicale
82/100
3. Prise en charge médicale
80/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
59/100
6. Organisation de la sortie
64/100
45.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
531 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 324 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
83 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil du patient
85/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
89/100
4. Chambre et collation
76/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
80/100
76.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
324 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 37 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
77 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
48%
30%
17%
6%
1. Accueil du patient
86/100
2. Prise en charge médicale et paramédicale
83/100
3. Lieu de vie
79/100
4. Repas
58/100
5. Organisation de la sortie
70/100
64.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
37 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Nous contacter

Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur