CENTRE HOSPITALIER MEMORIAL FRANCE ETATS-UNIS ST-LO
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 500000450
- Établissement de rattachement : CH MEMORIAL FRANCE-ETATS-UNIS SAINT-LO
-
715 Rue Dunant
50009 ST LO - Tel : 0233063333
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
73
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
78
/100

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
06/06/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

96/100

99/100

95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
92/100
Le patient est respecté.
92/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
97/100
Orientations stratégiques
90/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
99/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
99/100
Amélioration continue de la qualité des soins
95/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
682 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
73
/100
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
79/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
62/100
47.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
679 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
269 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
78
/100
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
71/100
69.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
269 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO

96 %
en progrès
Prise en charge de la douleur en SMR

86 %
Prise en charge de la douleur

93 %
stable
Évaluation du risque d’escarre
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
45
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
3
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
62
Projet de soins, projet de vie
en progrès
98
Coordination de la prise en charge
en baisse
71
Tenue du dossier patient
92
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

34 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

96 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

34 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

72 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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