• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 620013649
  • Établissement de rattachement : ASSOCIATION HAD LITT BOULOGN/MONTREUIL

Secteurs d'activité

Médecine

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Prise en charge de la douleur
100 %
en progrès
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
38%
48%
14%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
96 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 13/09/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
91/100
Le patient est respecté.
92/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
90/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
90/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
83/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
88/100
icone L'établissement L'établissement
93/100
Orientations stratégiques
93/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
93/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
88/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
85/100
Amélioration continue de la qualité des soins
93/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Aucun indicateur de qualité des soins disponible pour cet établissement

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur
100 %
en progrès
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
38%
48%
14%
Évaluation du risque d’escarre
93 %
en progrès
Évaluation du risque d’escarre Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
49%
34%
17%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Coordination de la prise en charge Source : IQSS dossier patient - 2021 en baisse
78
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
18%
52%
Tenue du dossier patient Source : IQSS dossier patient - 2021
91
Répartition nationale des établissements par niveau
63%
24%
13%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
96 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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