• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 130781867
  • Établissement de rattachement : CLINIQUE DE LA CIOTAT

Secteurs d'activité

Chirurgie | Néphrologie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
78 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
100 % stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
79 /100 stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 04 09 2025
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
99/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
95/100
icone L'établissement L'établissement
86/100
icone Le patient Le patient
99/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
98/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
95/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
98/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
97/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
83/100
icone L'établissement L'établissement
86/100
Orientations stratégiques
85/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
92/100
La gouvernance fait preuve de leadership
90/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
66/100
Qualité de vie au travail
93/100
Gestion des risques
90/100
Amélioration continue de la qualité des soins
84/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 121 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
78 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
80/100
2. Prise en charge paramédicale
84/100
3. Prise en charge médicale
84/100
4. Chambre
83/100
5. Repas
64/100
6. Organisation de la sortie
69/100
77.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
121 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 218 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
79 /100 stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
85/100
2. Accueil du patient
84/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
87/100
4. Chambre et collation
75/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
69/100
75.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1218 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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