Quote this publication Share Print

GADOVIST

Opinions on drugs - Posted on Jan 19 2011

Reason for request

inscription Sécurité Sociale et Collectivités dans l’extension d’indication chez l’adolescent et chez l’enfant de 7 ans et plus pour le : - « Rehaussement du contraste en imagerie par résonance magnétique (IRM) des territoires crâniens et rachidiens ; - Rehaussement du contraste en imagerie par résonance magnétique (IRM) du foie ou des reins chez les patients avec une forte suspicion ou une présence évidente de lésions focalisées, afin de classer ces lésions comme bénignes ou malignes ; - Rehaussement du contraste en angiographie par résonance magnétique (ARM) ».

Actual benefit

Important L'extension d'indication de Gadovist à la population des enfants de plus de 7 ans, ne modifie par le service médical rendu de la spécialité. Celui-ci est important dans la population adulte.


Improvement in actual benefit

V (absence) Gadovist n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR de niveau V) par rapport aux autres sels de gadolinium utilisés dans les explorations rénales, hépatiques, rachidiennes ou cérébrales chez l'enfant de plus de 7 ans.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also