Quote this publication Share Print

STRUCTUM

Opinions on drugs - Posted on Sep 16 2011

Reason for request

Modification du libellé d’indication : « Traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche et du genou » au lieu de « Traitement d’appoint des douleurs arthrosiques (rectificatif d’AMM du 19 août 2010), Réévaluation du service médical rendu à la demande du laboratoire suite au dépôt de nouvelles données, conformément à l’article R 163-12 du code de la sécurité sociale», Renouvellement de l'inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et Radiation suite à la demande conjointe de la Direction Générale de la Santé et de la Direction de la Sécurité Sociale, conformément aux articles R.163-7 et R.163-19/6 du code de la Sécurité Sociale.

Avis défavorable au remboursement en raison d’un intérêt clinique insuffisant

 

  • STRUCTUM est indiqué (selon l’AMM) dans le traitement symptomatique à effet différé de l’arthrose de la hanche et du genou.
  • Son efficacité en termes de réduction de la douleur et d’amélioration de la capacité fonctionnelle n’ayant pas été établie par rapport au placebo, STRUCTUM n’a pas de place dans la prise en charge de l’arthrose.
  • La Commission de la transparence confirme que, comme en 2008, le service médical rendu par STRUCTUM est insuffisant, au regard des thérapies disponibles.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Insuffisant La Commission de la Transparence confirme le service médical rendu par STRUCTUM 500 mg gélule attribué en 2008, à savoir insuffisant au regard des thérapies disponibles pour être pris en charge par la solidarité nationale.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also