Citer cette publication Share Impression

ENBREL

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 16 mai 2012

Nature de la demande

Modification des conditions d’inscription dans l’indication arthrite juvénile idiopathique (AJI) pour les spécialités dosées à 25 mg. L’indication a été élargie aux enfants à partir de 2 ans. Modification des conditions d’inscription dans l’indication psoriasis de l’enfant. L’indication a été élargie aux enfants à partir de 6 ans.

Service Médical Rendu (SMR)

Modéré Le service médical rendu par les spécialités ENBREL est modéré chez l'enfant à partir de 6 ans dans l'extension d'indication psoriasis en plaques chez les enfants âgés de 6 à 7 ans.
Important Le service médical rendu par ces spécialités est important dans la prise en charge de l'arthrite juvénile idiopathique chez les patients âgés de 2 à 3 ans.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

II (important) L'extension de l'indication de la tranche d'âge concernée aux enfants âgés de 2 et 3 ans n'est pas de nature à modifier l'appréciation de l'ASMR d'ENBREL dans la prise en charge de l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire évolutive en cas de réponse insuffisante au méthotrexate (ASMR II attribuée en 2000).
IV (mineur) L'extension de l'indication de la tranche d'âge concernée aux enfants âgés de 6 et 7 ans n'est pas de nature à modifier l'appréciation de l'ASMR d'ENBREL dans la prise en charge du psoriasis en plaques sévère chronique en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance aux autres traitements systémiques ou à la photothérapie (ASMR IV attribuée en 2009).


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi