Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré dans le traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et de la pollakiurie et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité

 

  • BETMIGA a l’AMM dans le traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et de la pollakiurie et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité pouvant survenir chez les adultes avec un syndrome d’hyperactivité vésicale.
  • Considérant les données cliniques disponibles, le progrès thérapeutique apporté par BETMIGA est difficile à apprécier par rapport aux anticholinergiques ayant la même indication.
  • BETMIGA, non anticholinergique, est donc dénué d’effets atropiniques mais des doutes existent quant à la tolérance à long terme, notamment cardiovasculaire.

Service Médical Rendu (SMR)

Faible

Le service médical rendu par BETMIGA est faible dans le traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et de la pollakiurie et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité pouvant survenir chez les patients adultes ayant un syndrome d’hyperactivité vésicale. Ce service médical rendu est provisoire dans l’attente des résultats de l’étude versus VESICARE.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Compte tenu de la faible efficacité observée par rapport au placebo notamment en termes de réduction de mictions quotidiennes, des limites de l’évaluation (données de qualité de vie non robustes, absence d’évaluation versus anticholinergique chez des patients naïfs de traitement, absence de comparaison directe versus les alternatives thérapeutiques), des données disponibles et notamment la comparaison indirecte ne permettant pas de distinguer BETMIGA des anticholinergiques et de hiérarchiser les traitements les uns par rapport aux autres, aucune conclusion sur l’efficacité comparative ne peut être formulée et le progrès thérapeutique apporté par BETMIGA est difficile à apprécier par rapport aux alternatives médicamenteuses existantes (les anticholinergiques) ayant la même indication. La Commission considère donc que BETMIGA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans le traitement symptomatique de l’impériosité urinaire et de la pollakiurie et/ou de l’incontinence urinaire par impériosité pouvant survenir chez les patients adultes ayant un syndrome d’hyperactivité vésicale et ce, notamment dans l’attente des résultats de l’étude versus solifénacine (VESICARE).


Toutes nos publications sur