Quote this publication Share Print

KOGENATE BAYER (octocog alfa), facteur VIII de coagulation humaine recombinant

HEMATOLOGIE - Mise au point
Opinions on drugs - Posted on Jan 05 2016

Reason for request

Réévaluation SMR

Chez les patients non préalablement traités atteints d’une forme sévère d’hémophilie A,  traitements de dernière intention à n’utiliser qu’en cas d’urgence fonctionnelle ou vitale et en l’absence d’autres FVIII disponibles.

  • HELIXATE NexGen et KOGENATE Bayer, médicaments identiques, ont l’AMM dans le traitement et la prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients présentant une hémophilie A (déficit congénital en facteur VIII).
  • L’efficacité du traitement substitutif de l’hémophilie A par les concentrés de FVIII peut être compromise par l’apparition d’anticorps inhibiteurs de l’activité du FVIII, complication la plus grave du traitement.
  • KOGENATE Bayer/HELIXATE NexGen est susceptible d’augmenter le risque de survenue d’anticorps inhibiteurs par comparaison aux autres FVIII recombinants chez les patients hémophiles A sévères non préalablement traités.

Actual benefit

Important

Le service médical rendu par les spécialités KOGENATE BAYER reste important dans l’indication « Traitement et prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients présentant une hémophilie A ».


Contact Us

Évaluation des médicaments