Reason for request
Inscription
Mise à disposition d’un biosimilaire d'ENBREL dans ses indications pédiatriques uniquement chez les enfants et adolescents de poids supérieur ou égal à 62,5 kg.
Clinical Benefit
| Substantial |
Le service médical rendu par ERELZI est important : - dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde en cas de réponse inadéquate aux traitements de fond, y compris le méthotrexate et insuffisant chez les patients non précédemment traité par le méthotrexate ;
- chez les patients adultes ayant un psoriasis en plaques chronique sévère en échec, c'est-à-dire non répondeurs, avec une contre-indication ou intolérants à au moins deux traitements systémiques parmi la photothérapie, le MTX et la ciclosporine ;
- dans le traitement du rhumatisme psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante, de la spondylarthrite axiale non radiographique.
- dans la polyarthrite de l’enfant à partir de 2 ans et de l’adolescent ayant un poids égal ou supérieur à 62,5 kg en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance avérée au méthotrexate.
Il n’y a pas lieu d’utiliser ERELZI chez les enfants et les adolescents ayant un poids inférieur à 62,5 kg.
|
| Moderate |
Le service médical rendu par ERELZI est modéré : - dans le traitement du psoriasis en plaques sévère chronique de l’enfant à partir de 6 ans et de l’adolescent ayant un poids égal ou supérieur à 62,5 kg en cas de contrôle inadéquat, ou d’intolérance aux autres traitements systémiques ou à la photothérapie ;
- dans l’oligoarthrite extensive de l’enfant à partir de 2 ans et de l’adolescent ayant un poids égal ou supérieur à 62,5 kg en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance avérée au méthotrexate, l’arthrite psoriasique de l’adolescent à partir de l’âge de 12 ans si le poids est égal ou supérieur à 62,5 kg en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance avérée au méthotrexate et l’arthrite liée à l’enthésite de l’adolescent à partir de l’âge de 12 ans si le poids est égal ou supérieur à 62,5 kg en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance avérée au traitement de référence.
Il n’y a pas lieu d’utiliser ERELZI chez les enfants et les adolescents ayant un poids inférieur à 62,5 kg.
|
| Insufficient |
Le service médical rendu par ERELZI est insuffisant : - chez les patients non précédemment traité par le méthotrexate ;
- pour les autres patients ne répondant pas aux critères de mise sous traitement.
Il n’y a pas lieu d’utiliser ERELZI chez les enfants et les adolescents ayant un poids inférieur à 62,5 kg.
|
Clinical Added Value
| no clinical added value |
En tant que médicament biosimilaire, ERELZI n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport à la biothérapie de référence, ENBREL (ASMR V).
|
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
c3q8J86Ydf3nHfME