KOVALTRY (octocog alfa), facteur anti-hémophilique (facteur VIII)

HEMATOLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 29 mars 2018

Nature de la demande

Inscription

Intérêt clinique important mais pas d’avantage clinique démontré par rapport aux autres facteurs VIII de coagulation en prophylaxie et traitement des épisodes hémorragiques chez les patients avec une hémophilie A

   

  • KOVALTRY est un FVIII recombinant indiqué dans le traitement et la prophylaxie des épisodes hémorragiques chez les patients atteints d'hémophilie A.

  • Il est similaire à KOGENATE, qu’il se destine à remplacer sur le marché. Ils contiennent tous deux la même protéine de FVIII recombinante. 

  • Au cours des essais cliniques chez les patients prétraités, aucun cas d’anticorps inhibiteur du FVIII, d’événement thromboembolique ou de réaction anaphylactique n’a été rapporté.

  • Chez les enfants hémophiles sévères non préalablement traités, les données intermédiaires de l’étude en cours rapportent un risque de développement d’inhibiteurs à la limite haute de ce qui est attendu dans cette population. L’interprétation de ces données reste néanmoins délicate au vu du très faible effectif évalué et du caractère intermédiaire des résultats.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par KOVALTRY est important dans l’indication de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Ces spécialités sont des compléments de gamme qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux présentations déjà inscrites.


Therapeutic use

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments