Reason for request

Extension d'indication

Extension de la prise en charge à la « Prévention des accidents thromboemboliques veineux chez les patients alités, présentant une affection médicale aiguë [...] » suite à l’harmonisation des RCP des spécialités à base d’héparine calcique.


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par HEPARINE CALCIQUE PANPHARMA 25 000 UI/mL est important dans l’indication « Prévention des accidents thromboemboliques veineux chez les patients alités, présentant une affection médicale aiguë (notamment en post-infarctus, en cas d'insuffisance cardiaque, après un accident vasculaire cérébral ischémique avec paralysie des membres inférieurs). L'utilisation est dans ce cas réservée à l'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine de l'ordre de moins de 30 ml/min selon l'estimation de la formule de Cockcroft) comme alternative possible à la prescription d'une héparine de bas poids moléculaire ».


Clinical Added Value

no clinical added value

Cette spécialité n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux spécialités CALCIPARINE SOUS-CUTANEE.


Contact Us

Évaluation des médicaments