Citer cette publication Share Impression

ONTRUZANT

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 11 sept. 2018

Nature de la demande

Inscription

Mise à disposition d'un biosimilaire d'Herceptin.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ONTRUZANT est identique à celui d’HERCEPTIN dans chacune de ses indications, à savoir important dans l’ensemble des indications de l’AMM, à l’exception de la monothérapie chez les patients pré-traités par au moins deux protocoles de chimiothérapie pour leur maladie métastatique

Insuffisant

Le service médical rendu par ONTRUZANT est identique à celui d’HERCEPTIN dans chacune de ses indications, à savoir insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale. Dans ce cas, les chimiothérapies antérieures doivent au moins inclure une anthracycline et un taxane, à moins que ces traitements ne conviennent pas aux patients. Les patients présentant des tumeurs positives pour les récepteurs hormonaux doivent également être en échec d’une hormonothérapie, à moins que ce traitement ne leur convienne pas. Cette conclusion de SMR insuffisant prend en compte le caractère désormais obsolète de cette indication dans la stratégie thérapeutique actuelle du cancer du sein métastatique HER2 positif.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

En tant que médicament biosimilaire, ONTRUZANT n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport à la biothérapie de référence, HERCEPTIN 150 mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion (I.V.) (ASMR V).