Citer cette publication Share Impression

HUMIRA

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 11 sept. 2018

Nature de la demande

Modification du RCP

Modification de la posologie : intégration d'un schéma posologique alternatif à 80 mg/2 semaines en plus du schéma à 40 mg/semaine dans certaines indications.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par HUMIRA 80 mg/0,8 ml, solution injectable en stylo prérempli et en seringue préremplie est important dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde modérément à sévèrement active de l'adulte lorsque la réponse aux traitements de fond, y compris le méthotrexate est inadéquate, en association au méthotrexate. HUMIRA peut être donné en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement avec le méthotrexate est inadaptée.

Insuffisant

Le service médical rendu est insuffisant dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde sévère, active et évolutive chez les adultes non précédemment traités par le méthotrexate.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Ces spécialités n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres présentations d’HUMIRA déjà indiquées dans le traitement de polyarthrite rhumatoïde.