Citer cette publication Share Impression

XOLAIR

Pneumologie - Nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 13 janv. 2011

Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités dans l’extension d'indication chez l’enfant de 6 à 11 ans

Progrès thérapeutique mineur dans l’asthme allergique persistant sévère des enfants de 6 à 12 ans par rapport aux autres thérapeutiques disponibles

 

  • XOLAIR est désormais indiqué chez l’enfant de 6 à moins de 12 ans, en traitement additionnel :
    • pour améliorer le contrôle de l'asthme allergique persistant sévère) ;
    • chez les patients qui, malgré un traitement quotidien par un corticoïde inhalé à forte dose et un bêta-2 agoniste inhalé à longue durée d'action,
    • présentent des symptômes diurnes ou des réveils nocturnes fréquents, et des exacerbations sévères, multiples et documentées de l'asthme.
  • XOLAIR ne doit être envisagé que si l’asthme est dépendant aux IgE et que l’allergie a été établie selon des critères probants : test cutané positif ou réactivité in vitro à un pneumallergène perannuel.
  • Malgré la gravité de la pathologie, la fréquence élevée de l’asthme allergique persistant sévère mal contrôlé chez l’enfant et la mauvaise tolérance des corticoïdes oraux au long cours, seule alternative chez ces patients, le progrès thérapeutique apporté par ce médicament est mineur.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par XOLAIR 150 mg est important dans l’extension d'indication chez l’enfant de 6 à 11 ans.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur) XOLAIR apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge habituelle des enfants âgés de 6 à 11 ans atteints d'asthme persistant sévère d'origine allergique mal contrôlé par une corticothérapie inhalée à forte dose associée à un bêta-2 agoniste de longue durée d'action.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi

Toutes nos publications sur