Quote this publication Share Print

INEXIUM

Gastro-entérologie - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Mar 11 2011

Reason for request

Inclusion on the list of medicines approved for use by hospitals in the extension of indication: prevention of rebleeding following therapeutic endoscopy for bleeding gastric or duodenal ulcers.

Progrès thérapeutique mineur en prévention de récidive hémorragique après endoscopie thérapeutique pour un ulcère gastrique ou duodénal

 

  • INEXIUM 40 mg, solution injectable pour perfusion, est désormais indiqué, lorsque la voie orale n'est pas possible, dans la prévention de la récidive hémorragique après endoscopie thérapeutique pour un ulcère hémorragique gastrique ou duodénal.
  • Par rapport au placebo, il réduit les récidives hémorragiques chez les patients ayant eu avec succès une hémostase endoscopique d’ulcère peptique hémorragique.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Important Le service médical rendu par INEXIUM injectable est important dans l’extension d'indication : prévention de la récidive hémorragique après endoscopie thérapeutique pour un ulcère gastrique ou duodénal.


Improvement in actual benefit

IV (mineur) Compte tenu du fait qu'ésoméprazole est le seul IPP enregistré dans cette indication, l'amélioration du Service Médical Rendu est mineure pour INEXIUM injectable (ASMR IV) dans la prévention de la récidive hémorragique après endoscopie thérapeutique pour un ulcère gastrique ou duodénal, dans la stratégie thérapeutique.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also