Share Impression

Juriste Marchés Publics - Service Achat Budget et Finances (h/f) - CDI

Article HAS - Mis en ligne le 18 juil. 2019

Poste à pourvoir

Juriste Marchés Publics 

Emploi

Juriste Marchés Publics 

Filière : Appui au management et pilotage

Emploi-repère

Juriste Marchés Publics 

Catégorie d’emploi

Catégorie 2

Type de contrat

Contrat à durée déterminée jusqu’au 30/09/2021

Temps complet

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement, mise à disposition)

 

La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé a pour but de contribuer à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé et des professionnels intervenant dans les champs social ou médico-social.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

 

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Secrétariat Général (SG) - Service Achat Budget et Finances

Le secrétariat général est chargé d’assurer le pilotage et la coordination du fonctionnement général de la Haute Autorité de Santé. A ce titre, il regroupe les services en charge des ressources humaines, du budget, des finances, des achats, des systèmes d’information et de la logistique, de l’expertise juridique et du contrôle interne.

Le service achats, budget et finances (SABF) assure la définition et la mise en œuvre de la politique d’achat, la programmation budgétaire, les travaux de contrôle de gestion et le suivi de l’exécution du budget. Il est également en charge du pôle frais de déplacement. Il est chargé de l’élaboration et de la passation des marchés. Il prépare et pilote le budget dans le respect des règles applicables en matière de gestion budgétaire et comptable publique.

Missions générales du poste à pourvoir

Dans le cadre du renouvellement des équipes et la refonte du pôle achats et marchés publics de la HAS, vous êtes chargé(e) d’assister les services opérationnels de la définition des besoins jusqu’à la notification des marchés de la HAS.

Vous êtes en charge de l’élaboration des pièces contractuelles des marchés et vérifier la cohérence entre les pièces administratives et techniques. Vous êtes également en charge de l’établissement des rapports de présentation.

En phase d’exécution, vous pouvez être amenés à établir des avenants, décisions de résiliation ou à traiter des actes spéciaux de sous-traitance.

Enfin, vous contribuerez à la définition de la politique d’achat de la HAS et au suivi de la performance achat.

Profil recherché

Formation

De formation juridique de type Bac+ 4 à Bac +5 en droit  public, droit public des et/ou droit des contrats publics.

Vous maitrisez la réglementation issue du code de la commande publique  et les outils bureautiques.

Expérience

Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans un service marchés publics (stage et alternance inclus), idéalement dans la fonction publique d’Etat.

Vous avez été sensibilisé aux questions d’achat public et de dématérialisation de la commande publique

Compétences

De nature autonome, dynamique, vous savez faire preuve d’initiative et avez un réel sens de l’organisation.

Vous disposez de réelles compétences d’analyses, de synthèses et rédactionnelles.

Enfin, vous avez le goût du  travail en équipe et êtes doté  d’un bon relationnel, qui vous permet d’échanger avec les différents services métiers et de formuler vos préconisations dans un esprit collaboratif.

Pour postuler

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l'équipe recrutement : has-1894@candidatus.com