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Assistant(e) opérationnel(le) au processus scientifique - Service Évaluation des médicaments / CDI

Article HAS - Mis en ligne le 23 août 2019

Poste à pourvoir

Assistant(e) opérationnel(le) au processus scientifique au SEM

Emploi

Assistant opérationnel au processus scientifique (AOPS)

Filière : Appui à l’expertise scientifique

Emploi-repère

Assistant de gestion

Catégorie d’emploi

Catégorie 3

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée
Temps complet

Motif

Remplacement de personnel permanent

Localisation

Saint-Denis (93)

Rémunération

Selon expérience et niveau de diplôme, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)


La Haute Autorité de santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé publique, visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La HAS évalue d’un point de vue scientifique et économique les produits, actes, prestations et technologies de santé, en vue de leur admission au remboursement. Elle élabore des recommandations sur les stratégies de prise en charge ainsi que des recommandations de bonne pratique à destination des professionnels de santé.

Elle certifie les établissements de santé et accrédite les praticiens de certaines disciplines afin d’évaluer et d’améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les établissements de santé et en médecine de ville. Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

Elle est également chargée d’établir des référentiels en vue de l’évaluation interne et externe des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ainsi que d’habiliter les organismes d’évaluation externe.

Description du poste à pourvoir

Direction et service d’affectation

Direction de l’Évaluation Médicale, Économique et de Santé  Publique (DEMESP)

 Service Évaluation des médicaments (SEM)

 

Le service évaluation des médicaments est chargé de l’évaluation des médicaments, ainsi que de la réévaluation de classes de thérapeutiques en vue du remboursement par l’assurance maladie, de la production de documents de bon usage et de la préparation d’avis spécifiques.

Il assure également l’organisation et la préparation scientifique, technique et administrative des travaux de la Commission de la Transparence (CT). Cette Commission spécialisée de la HAS, est chargée de donner un avis sur le bien-fondé de la prise en charge des médicaments en appréciant notamment la gravité de la pathologie, le rapport efficacité / effets indésirables, sa place dans la stratégie thérapeutique, son intérêt pour la santé publique et la population cible.

Le service assure également la coordination technico scientifique de rendez-vous précoces internationaux et d’évaluation commune internationale au sein du réseau européen EunetHTA.

Missions générales du poste à pourvoir

Directement rattaché(e) au Chef de service, votre mission sera d’assister le Chef de service et ses adjoints dans la coordination de l’activité d’évaluation médicale nationale et internationale des médicaments.

Plus particulièrement, vous assisterez le chef de service pour faciliter la mise en œuvre de sa mission, prendre en charge les tâches organisationnelles, trouver les informations et les transmettre, résoudre les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l’exercice de sa responsabilité. Vous serez aussi amener à faciliter la gestion administrative, le suivi et la coordination des dossiers d’évaluation.

Une implication particulière sera demandée sur l’activité relative à la préparation et l’accompagnement des rendez-vous précoces nationaux et internationaux et sur les travaux en rapport avec le réseau européen EunetHTA.


Profil recherché

Formation

De formation Bac à Bac + 2 en secrétariat / gestion-administration

Expérience

Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans une fonction équivalente, idéalement dans le domaine de la santé.

Compétences

Pour mener à bien les missions évoquées, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant de solides compétences en gestion administrative et maitrisant parfaitement les outils bureautiques (pack office, internet…).

Une maitrise de l’anglais est attendue notamment pour mener à bien la gestion administrative des activités internationales du service.

Avenant(e), doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable esprit d’équipe, ce(tte) candidat(e) devra faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation. Réactivité, capacité d’adaptation et sens des priorités sont nécessaires au regard des nombreuses interactions quotidiennes caractérisant ce poste.

Enfin, polyvalent(e), le(a) candidat(e) retenu(e) devra s’inscrire dans un collectif de travail et assurer un reporting régulier et pertinent sur les activités réalisées.


Pour postuler

Date limite de réponse : 15/09/2019

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse suivante :

has-1392@candidatus.com